Architecture.

Développement de projets de maîtrise d'œuvre en nom propre ou en co-traitance, allant de l'extension de maison individuelle à l'équipement public en passant par la rénovation de logements.

Aménagement.

Conception et aménagement en réemploi d'espaces intérieurs allant des bureaux aux bars/restaurants et aux logements.

Mobilier.

Conception, fabrication et livraison d'une gamme complète de meubles 100% réemploi et 100% made in France.

Boutique bientôt en ligne !

Fondé sur le réemploi.

Tournesol est un atelier d’architecture et de design fondé en 2015 autour du réemploi et de l'économie circulaire. Nous concevons des bâtiments, des espaces et des objets à partir de matériaux de seconde main, de surplus de chantier et de chutes industrielles, dans une écriture singulière au service des lieux et des ressources.

Car c’est notre promesse : sortir le réemploi du carcan do it yourself et délivrer des projets durables, fonctionnels et esthétiquement composés au travers d’une valorisation des filières locales et du bon sens technique.

Mathieu Perrier

François Bois

Designer

Arnaud Jouanchicot

Thomas Combes

Designer

Paul Chevalier

DPEA Post-carbone

Rémi Livolsi

Artisan TCE

Conception et fabrication.

Tournesol combine une activité de conception et de fabrication, et se définit comme un bureau/atelier qui construit ce qu’il dessine. Nous croyons en la main qui guide la pensée pour parfaire l’économie du projet et la maitrise du détail technique. Nous travaillons nous-mêmes la matière locale, la récupérons et prototypons pour faire beau avec moins.

Aujourd’hui Tournesol c’est un atelier d’architecture et de design implanté à Toulouse, six collaborateurs, des dizaines de meubles 100% réemploi, des projets d'aménagement intérieur et de maitrise d'œuvre en réemploi, et une forte implication dans le réseau national du réemploi.